Ce lundi, Rafael Nadal va faire son entrée en lice à Roland-Garros. L'Espagnol est opposé à Alexander Zverez, actuellement quatrième joueur mondial. Un sacré challenge pour le Majorquin qui va avoir besoin du public de la porte d'Auteuil. Mais même s'il ne s'impose pas, le Taureau de Manacor a déjà réalisé un exploit retentissant à Paris.
Après plusieurs mois d'incertitudes, cela n'a jamais été aussi concret. Rafael Nadal s'apprête à faire son grand retour à Roland-Garros. Cela semblait inimaginable il y a quelques mois, suite à la très longue absence de l'Espagnol. Mais progressivement, ce dernier a réussi à retrouver quelque peu son niveau d'antan et il est donc bien présent à Paris, prêt à en découdre.
Un choc d'entrée face à Zverez
Mais malheureusement, Rafael Nadal pourrait ne pas s'éterniser du côté de Roland-Garros. En effet, pour son entrée en lice, l'ancien numéro un mondial a hérité d'Alexander Zverev. Un sacré morceau, puisque l'Allemand est tout simplement le numéro quatre mondial et qu'il reste sur une victoire au tournoi de Rome.
Zverev vide son sac avant de retrouver Nadal à Roland-Garros https://t.co/75Hsf7NywJ pic.twitter.com/RL1tKAT6hZ
— le10sport (@le10sport) May 26, 2024
Nadal s'est imposé quatorze fois à Roland-Garros
Il y a donc de grandes chances pour que Rafael Nadal ne passe pas le premier tour à Roland-Garros. Mais si cela arrive, cela ne fera pas oublier le glorieux passé de l'Espagnol à Paris. Ce dernier a remporté à quatorze reprises le majeur français, ce qui est un exploit, comme l'a déclaré Fabrice Santoro sur Prime Video. « Quand on voit des images de Rafa, il est terriblement affûté et habité. Il est dans son match sur chaque coup frappé à l’entraînement, il est transcendé. Et je crois que ce qu’il est important de rappeler, c’est que lorsqu’on gagne une ou deux fois Roland‐Garros, on est un immense champion. Quand on gagne cinq ou six fois, c’est qu’on est un surhomme. Mais quand on gagne 14 fois, c’est qu’on est dans une catégorie où l’on est seul en fait. Et moi, je n’ai pas d’adjectif pour qualifier cet exploit, peut‐être le plus grand de l’histoire du sport, tous sports confondus. Donc demain (lundi), on a un surhomme qui va se battre. »