Décidément, Holger Rune ne parvient pas à mettre la main sur son deuxième Masters 1000. Battu par Andrey Rublev à Monte-Carlo, le Danois a été battu par un autre Russe, Daniil Medvedev, à Rome. Après son match, le Danois avait déjà la tête à Roland-Garros. Selon lui, Novak Djokovic conserve une longueur d'avance sur ses concurrents.
Roland-Garros : Le tennis féminin français à l'agonie, gros danger à venir ? https://t.co/Ep0UshKqs1 pic.twitter.com/Ifc5LONLOK
— le10sport (@le10sport) May 19, 2023
Rune désigne son favori pour Roland-Garros
« Si Medvedev est l’un des favoris ? Je crois que oui. Je pense quand même que Novak est le grand favori du tournoi, c'est celui qui a le plus de Grands Chelems parmi ceux qui jouent, qui a le plus d'expérience. Ensuite, nous avons Alcaraz, Medvedev et de nombreux joueurs. C'est plus ouvert parce qu'on n'a pas Rafa cette année, quelqu'un qui a gagné 14 fois là-bas » a lâché Rune, qui pourrait jouer les trouble-fêtes à Paris. A condition qu'il parvienne à contrôler sa nervosité.
« Je pense que j'étais nerveux en partant en piste »
« Je pense que j'étais nerveux en partant en piste. Évidemment, je sors d'un grand match hier. Peut-être ai-je mis trop d'attentes sur moi-même, même si je me suis dit de ne pas le faire. Il a très bien joué, très solide du fond du terrain. Les conditions étaient extrêmement lentes aujourd'hui, plus que les autres jours, mais tout à son honneur. Je suis content pour lui, c'est son premier trophée sur terre battue. Je pense qu'il a un bel avenir sur terre battue, c'est un grand joueur sur toutes les surfaces, je lui souhaite le meilleur » a lâché le Danois dans des propos rapportés par Tennis Actu.