Roland-Garros : Il se lâche totalement sur Nadal et Djokovic
La rédaction

Alors que la saison 2023 de terre-battue a démarré sur les chapeaux de roues, beaucoup s’interrogent sur la prochaine édition de Roland-Garros en juin. Attendus au tournant, Rafael Nadal et Novak Djokovic inquiètent. Le premier à cause d’une grosse blessure et le second par rapport à ses débuts poussifs sur cette surface. Mais Daniil Medvedev lui, espère ne pas rencontrer l’un des 2 monstres lors du tournoi.

De retour en grande forme ces derniers temps, le Russe Daniil Medvedev s’est néanmoins incliné en quarts de finale du Masters de Monte-Carlo face au Norvégien Holger Rune. Le joueur de 27 ans, impressionnant sur dur, n’a jamais remporté le moindre titre sur terre-battue, alors que son meilleur parcours à Roland-Garros s’est arrêté au stade des quarts de finale.

Nadal et Djokovic absents ? «Ça change quelque chose»

Questionné sur Novak Djokovic et Rafael Nadal, le Russe ancien numéro 1 mondial, est unanime : il y a toujours plus de chances de remporter un tournoi lorsque ces 2 derniers ne sont pas présents : « Cela ne change rien pour moi. Mais si je joue bien, que j’arrive en demi-finale et que là je vois qu’il n’y a pas Rafa ou Novak, alors ça change quelque chose. Mais Rafa est moins bien classé maintenant, alors je pourrais le rencontrer plus tôt dans le tournoi » a déclaré Medvedev en conférence de presse après sa défaite contre Holger Rune en quarts de finale.

Rafael Nadal, grand favori de Roland-Garros selon Medvedev

Le Russe de 27 ans poursuit : « Pour l’instant, je pense que Rafa sera à Roland-Garros, mais je ne suis pas dans son corps, je ne peux parler pour lui. Mais il sera le favori, même s’il n’a pas joué un seul match avant, il l’a gagné 14 fois si je ne me trompe pas ! Cela ne change rien pour moi, mais si je vais loin dans le tableau, ce sera plus facile si les deux joueurs qui ont gagné 44 Grands Chelems ne sont pas là ».

Articles liés