Vainqueur du premier Grand-Chelem de l’année avec l’Open d’Australe, Novak Djokovic est également redevenu numéro un mondial du classement ATP. Le Serbe n’a connu qu’une seule défaite en 2023. C’était face à Danil Medvedev à Dubaï il y a quelques jours. Le Russe a d’ailleurs annoncé une mauvaise nouvelle pour les chances du Serbe à Roland-Garros.
Annoncé comme l’un des grands favoris pour l’édition 2023 de Roland-Garros, Novak Djokovic a connu la première déconvenue de la saison face à Danil Medvedev à Dubaï. Alors qu’il ne pourra pas se rendre aux États-Unis afin de participer au tournoi d’Indian Wells, car non vacciné, le Serbe s’est fait dominer en demi-finale de l’ATP 500 de Dubaï par le Russe, qui s’est adjugé le tournoi. Dans un entretien accordé à AS, Danil Medvedev est longuement revenu sur Djokovic, ainsi que sur les chances du Serbe de détrôner un certain Rafael Nadal à Roland-Garros en juin prochain.
Tennis : La fin de Rafael Nadal est annoncée https://t.co/FHK2ARZdyk pic.twitter.com/s1BYoGjaSe
— le10sport (@le10sport) March 8, 2023
Danil Medvedev dévoile son grand objectif pour 2023, et menace Djokovic
Le Russe poursuit en se projetant sur la fin de sa saison, et sur son objectif de retrouver la place de numéro un du classement ATP, qu’il avait obtenu en février 2022. « Mais je ferai certainement de mon mieux pour reprendre le contrôle du classement. Et je sais que pour y parvenir, je dois gagner des tournois du Chelem et dominer les Masters 1000 ».