Auteur d’un début d’année 2023 stratosphérique, Novak Djokovic avait ensuite eu beaucoup de mal à enchaîner. Absents des monuments américains d’Indian Wells et de Miami, le Serbe avait complètement manquer son début de saison sur terre-battue. Mais alors qu’il retrouve des sensations à Rome, Djokovic, qui pour la première fois de la saison va potentiellement affronter Carlos Alcaraz, a tenu à faire passer un beau message au jeune murcien.
Djokovic a tremblé, il remercie Nadal et Federer https://t.co/mQ8zT2Oedu pic.twitter.com/yLhf9vLiXK
— le10sport (@le10sport) May 14, 2023
« De plus en plus de dimension », Djokovic bluffé par Carlos Alcaraz
Dans des propos relayés par WeLoveTennis, Novak Djokovic a d’ailleurs tenu à s’exprimer sur son rival espagnol. « C’est assez impressionnant ce qu’il parvient à gérer sur et en dehors du court. Il sait qu’il va y avoir de plus en plus de pression autour de lui, d’attentes. Quand on est dans sa position, on sait que sa carrière va prendre avec le temps de plus en plus de dimension ».
L’entraîneur d’Alcaraz, « un atout incroyable » pour lui selon Djokovic
« Heureusement, pour parvenir à gérer cela, il a un atout incroyable avec Juan Carlos Ferrero qui est avec lui depuis qu’il est très jeune. Juan a eu une une très belle carrière. Il a été numéro 1 mondial et ce que je remarque, c’est qu’il est vraiment calme, concentré sur les objectifs à atteindre avec son joueur », conclut Novak Djokovic. Le duel à distance est lancé dans le respect donc..