Ce vendredi, Carlos Alcaraz tête de série numéro 1 et Novak Djokovic numéro 3 s’affronteront à partir de 14h45 pour une place en finale de Roland-Garros. Une affiche qui s’annonce d’ores et déjà palpitante. Alors que pour une des rares fois de sa carrière, le Serbe ne semble pas forcément favori, Marion Bartoli le voit tout de même s’imposer.
Roland-Garros : Alcaraz/Djokovic, le duel est lancé ! https://t.co/ZMIQaXC9f0 pic.twitter.com/iniNTrvurP
— le10sport (@le10sport) June 7, 2023
Bartoli attend «un très beau combat» entre Djokovic et Alcaraz
Interrogée par RMC Sport sur cette affiche extrêmement excitante, Marion Bartoli a livré son analyse. « On s’est dit qu’un Carlos Alcaraz-Novak Djokovic en demi-finale serait un match et une affiche extraordinaire. Tout le monde attend ça, tous les spécialistes de tennis attendent ça et puis surtout, la confrontation en termes de niveau de jeu. [...] Je pense que ça va être un très beau combat. Bien sûr, Novak Djokovic, avec l’expérience des très grands rendez-vous, va, je pense, sortir son plus grand match de la quinzaine ».
Marion Bartoli voit «l’expérience» de Djokovic l’emporter vendredi
« Ils s’étaient affrontés à Madrid l’année dernière, cela avait donné un match extrêmement serré », poursuit Marion Bartoli. « Je n’aime pas me prononcer, mais je dirais peut-être que l’expérience de Djokovic va un tout petit peu prévaloir. Mais je pense qu’Alcaraz a également beaucoup de réserves et beaucoup de capacités à nous surprendre », conclut l’ancienne joueuse vainqueur de Wimbledon en 2013.