Alors que Kylian Mbappé est mis à l'écart par le PSG suite à sa non volonté de prolonger son contrat, Carlos Alcaraz a fait un appel du pied clair à la superstar française. En tant que fan du Real Madrid, l'actuel numéro 1 mondial ne s'est pas privé pour exprimer sa joie à l'idée de voir atterrir l'attaquant de 24 ans dans le club espagnol. Avant lui, Rafael Nadal ainsi que Fernando Alonso avaient déjà tenté de faire la cour à Kylian Mbappé.
Le feuilleton autour de l'avenir de Kylian Mbappé agite le monde du sport. La volonté assumée de la superstar française d'aller jusqu'au bout de son contrat ne plait pas du tout à sa direction qui risque de perdre gros financièrement en cas de départ libre du capitaine de l'équipe de France. Le PSG souhaite donc transférer cet été son numéro 7. Le Real Madrid semble la destination la plus probable en cas de départ.
Mbappé - PSG : Une offre va partir ! https://t.co/U3U5mPFnXO pic.twitter.com/UTCOaZUyax
— le10sport (@le10sport) August 6, 2023
« J'espère qu'on lira que Mbappé vient à Madrid, j'adorerais ça»
Fort de sa victoire à Wimbledon face à Novak Djokovic, Carlos Alcaraz a pris une nouvelle dimension. L'actuel numéro 1 mondial espagnol, supporter du Real Madrid, s'est exprimé en marge du Masters 1000 de Toronto sur le feuilleton Kylian Mbappé en conférence de presse : « Tous les supporters madrilènes veulent voir Mbappé à Madrid. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde, tout le monde veut l'avoir dans son équipe. Je vois des mèmes de Mbappé à Madrid, ça me fait rire. J'espère qu'on lira que Mbappé vient à Madrid, j'adorerais ça », a déclaré la nouvelle star du tennis.
Nadal et Alonso ont déjà plaidé pour la connexion Mbappé-Real Madrid
En décembre 2022, auprès de AS, Rafael Nadal était revenu sur l'avenir de Kylian Mbappé : « J’espère pouvoir le voir au Real Madrid à l’avenir. J’aurais aimé que Kylian soit là cette saison, mais c’est comme ça, le Real Madrid est dans une bonne position dans toutes les compétition et joue un football fantastique pour moi. J’estime que le Real Madrid a une énorme équipe, avec un entraîneur qui sait tout gérer de la meilleure manière. Je suis heureux de voir le Real Madrid comme ça, avec plusieurs jeunes combinés à ces joueurs expérimentés » . Un Espagnol en chasse un autre puisque Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1, avait lui aussi été interrogé, cette fois en mai 2022, sur une éventuelle arrivée de Kylian Mbappé : « Je suis tranquille », glisse le pilote avec un sourire malicieux dans des propos rapportés par SPORT, avant d'en rajouter une couche : « Je crois que c'est ce qu'a dit le président (Florentino Pérez, président du Real Madrid, NDLR), non ? Il a dit qu'il allait venir donc soyons tranquille ». Kylian Mbappé sait, s'il le fallait encore, qu'il est très attendu du côté du Real Madrid.