S’il a remporté quelques trophées cette saison, Novak Djokovic n’a pas été vraiment en réussite lors des Grand Chelems. À cause de ses convictions sur le vaccin contre le coronavirus, le Serbe a notamment été écarté de l’Open d’Australie et de l’US Open. Et le scénario pourrait se répéter à Melbourne en janvier prochain.
Sacré champion à Astana ce dimanche après sa victoire contre Stéfanos Tsitsipas, Novak Djokovic n’a pas vécu sa meilleure saison sur le plan des Grand Chelems. N’ayant pu participer qu’à Roland-Garros, où il a été éliminé par Rafael Nadal en quart de finale, et Wimbledon, où il a été sacré champion, le Serbe a légèrement reculé au classement ATP puisqu’il pointe actuellement à la 7e place. La faute à ses convictions sur le vaccin contre la Covid-19.
Tennis : Covid-19, forfait… Après une saison galère, Djokovic vide son sac https://t.co/jhWiebYXAT pic.twitter.com/NbbDOu5LFf
— le10sport (@le10sport) October 10, 2022
Djokovic déjà exclu de l’Open d’Australie en 2022
Au début de l’année 2022, Novak Djokovic avait été exclu de l’Open d’Australie. Non vacciné contre la Covid-19, le Serbe n’avait pas eu le droit de pénétrer sur le territoire australien. Le scénario s’était d’ailleurs répété pour l’US Open quelques mois plus tard. Et la même histoire pourrait encore se dérouler lors de la prochaine édition de l’Open d’Australie.
«Ce serait une gifle pour la décision qui a été précise»
En effet, Novak Djokovic n’est toujours pas vacciné contre le coronavirus et pourrait ainsi être de nouveau écarté du Grand Chelem australien. En tout cas, l’ex-ministre des affaires étrangères australienne Karen Andrews estime que laisser Novak Djokovic participer au tournoi serait un véritable affront. « Il n’y aucune raison pour que l’interdiction de Novak Djokovic soit annulée, au contraire, le faire, ce serait une gifle pour la décision qui a été précise » a-t-elle affirmée dans des propos rapportés par We Love Tennis. Cela s’annonce plutôt de mauvais augure pour Novak Djokovic au prochain Open d’Australie.