Laurent Boyer ne sait pas jouer au tennis
La rédaction

Bertrand Delanoë, Alain Afflelou, Laurent Boyer, Robert Charlebois, Mahyar Monshipour, Armelle? Le soleil de Roland Garros attire les célébrités en quête de petits-fours? Et le tennis dans tout ça ?

Peut-être est-ce la demi-finale de Marion Bartoli qui attire autant les people au village de Roland Garros… A moins que ce ne soit juste le prestige et le soleil ! 

Bruel est un connaisseur, Reno un ambassadeur

Dans l’allée Sébastien Grosjean, entre les différents stands de sponsors, les VIP se comptent par dizaines. "Les people ne sont pas là pour se montrer, nous confie pourtant Vincent Edouard-Vincent, directeur de la communication et du marketing à la FFT. Il y a beaucoup de passionnés de tennis pour qui venir à Roland Garros est un rêve de gamin. Patrick Bruel par exemple a acheté un forfait pour la quinzaine et quand il ne peut pas venir, il file ses places à quelqu’un. Les gens qui ont vu Jean Reno dans les tribunes pour le match Monfils-Federer se sont dit : Ah, ben ! Jean Reno, il se fait plaisir à Roland Garros. Alors qu’en fait, il est surtout venu promouvoir et parler de l’association pour laquelle il est ambassadeur".  

Laurent Boyer n’a pas le geste

Invités du stand Lacoste, Laurent Boyer et Alice Dona ne se font pas prier pour quelques photos. Au contraire, Laurent Boyer veut bien tomber la veste pour une photo avec la raquette. En revanche, dès qu’un photographe lui demande de mimer un geste tennistique, Laurent prouve à tout le monde qu’il n’a pas le style. Revers ou coup droit ? L’animateur de France Télévisions préfère renvoyer un sourire aux photographes en leur faisant comprendre que ce n’est pas vraiment son métier… 

Gachassin fait la visite à Delanoë

Nathalie Tauziat, Nathalie Dechy, Paul-Henri Mathieu et le président Jean Gachassin sont au rendez-vous du village à l’heure de l’apéro. Le Président de la fédération française de tennis fait la visite au Maire de Paris, Bertrand Delanoë pendant qu’Alain Afflelou tente le plus discrètement possible de rejoindre la loge à son nom. Heureusement, PHM est là pour échanger quelques mots de tennis avec nous. "C’est quand même une surprise de voir les quatre meilleurs dans le dernier carré. Ça n’arrive pas si souvent à Roland Garros, nous confie le joueur français toujours en convalescence après son opération du genou gauche. S’il y avait eu un tableau un peu plus favorable, on aurait pu voir un Français en demie. Et pour le tableau féminin et les performances de sa compatriote Marion Bartoli, Paul-Henri Mathieu avoue qu’il "ne suis pas trop le tennis féminin". "Mais Marion joue très bien depuis le début, ajoute-t-il. Le circuit féminin est plus ouvert. Tout le monde peut gagner des grands tournois".

Le père d’Agassi était un boxeur iranien

Autres célébrités présentes sur le village, la comédienne Armelle, le chanteur canadien Robert Charlebois avec sa femme et l’animatrice télé Nathalie Vincent. De passage également, l’ancien boxeur français d’origine Iranienne Mahyar Monshipour. A la question : "quel est ton joueur préféré '", Mahyar nous répond sans hésitation : "André Agassi ! Tout simplement parce qu’il est de chez moi. Son vrai nom, c’est Agassian". En effet, le père d’André Agassi n’est autre que le boxeur Emmanuel Mike Agassian, Arménien d’Iran, et représentant de son pays aux JO de 1948 et 1952.