Inquiet, Djokovic lâche un gros aveu
La rédaction

Ce samedi, Novak Djokovic s'est qualifié en huitième de finale de l'Open d'Australie après sa victoire en trois sets (7-6, 6-3, 6-4) contre Grigor Dimitrov. Une étape supplémentaire de passée pour le Serbe, encore contrarier par sa blessure à l'ischio-jambier. Nole a encore nécessité l'intervention du médecin tandis que son ischio-jambier semble proche de la rupture. 

«J’avais des hauts et des bas»

L'entame de match a été difficile pour Novak Djokovic, qui a été poussé dans ses retranchements pour remporter le premier set : «Chaque point et chaque jeu ont compté. Le tournant pour les deux joueurs a été le début du match. Faire un break d’entrée était important. Je ne savais pas comment j’allais me sentir physiquement. J’avais des hauts et des bas. Jusqu’au dernier coup, je ne savais pas si j’allais l’emporter», a-t-il confié en conférence de presse dans des propos rapportés par We Love Tennis. Sur le court, Djokovic a semblé souffrir de sa gêne à l'ischio-jambier tant le Serbe a été expressif. Il a multiplié les regards inquiets vers son staff et s'est également écroulé plusieurs fois avant d'appeler le médecin. 

«On va se reposer et se préparer pour le prochain match»

Sa cuisse toujours strappée, Novak Djokovic sait que la récupération va être déterminante avant d'entamer son 8e de finale et le Serbe a également félicité son ami pour ce match accroché : «Grigor est quelqu’un que j’admire et que je respecte vraiment. C’est l’un de mes meilleurs amis sur le circuit. Nous nous connaissons depuis longtemps. C’est l’un des joueurs les plus talentueux que vous puissiez voir. C’est un grand athlète. C’était une bataille incroyable. Trois sets, plus de trois heures. On va se reposer et se préparer pour le prochain match.» Reste maintenant à savoir si l'ischio-jambier de Djokovic va tenir, au moment où la fatigue va s'accumuler et que les matchs devraient devenir de plus en disputés. 

Articles liés