Il annonce le successeur de Djokovic, c’est du lourd !
Pierrick Levallet

Bourreau de Novak Djokovic à l'Open d'Australie, Jannik Sinner s'est ensuite imposé en finale ce dimanche contre Daniil Medvedev pour remporté son premier tournoi du Grand Chelem. L'Italien a fait preuve d'une grande force physique et mentale. De ce fait, certains le voient comme le digne héritier de Novak Djokovic, qui a dominé la scène mondiale du tennis avec Rafael Nadal et Roger Federer pendant plus d'une décennie.

Du haut de ses 36 ans, Novak Djokovic est plus proche de la fin de sa carrière que du début. S’il est toujours aussi impressionnant, le Serbe sait qu’il ne va plus tarder à rejoindre Roger Federer et prendre sa retraite. Naturellement, la nouvelle génération commence à se faire une place au milieu du règne du Big 3 composé par le Suisse, Novak Djokovic et Rafael Nadal.

Jannik Sinner remporte son premier tournoi du Grand Chelem

À l’Open d’Australie, Nole a d’ailleurs chuté contre Jannik Sinner. Pour la première fois depuis presque 20 ans, le tournoi du Grand Chelem de Melbourne accueillait une finale à laquelle ni le Serbe, ni Rafael Nadal, ni Roger Federer ne participait. Opposé à Daniil Medvedev, l’Italien s’est imposé ce dimanche (3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3) et a remporté son premier tournoi du Grand Chelem de sa carrière. Greg Rusedski affirme d’ailleurs que Jannik Sinner est promis à de grandes choses.

«La prochaine force dominante du tennis masculin»

« Jannik Sinner ne cesse de s’améliorer. Après Novak, il semble qu’il sera la prochaine force dominante du tennis masculin. Il est tellement fort mentalement et physiquement. Il est entouré d’une équipe formidable ! Bravo ! » a expliqué l’ancien numéro 4 mondial sur son compte X, dans des propos rapportés par We Love Tennis. Jannik Sinner est visiblement destiné à reprendre le flambeau après Novak Djokovic à en croire Greg Rusedski. À suivre...

Articles liés