Djokovic se lâche sur son calvaire
La rédaction

Grand favori de l'Open d'Australie 2023, ce statut est particulièrement symbolique pour Novak Djokovic. En effet, le Serbe était absent de la précédente édition en raison de ses positions sur la vaccination contre le Covid-19. Ne souhaitant pas se faire vacciner, il avait été évincé du Grand Chelem et a traversé une période particulièrement difficile, où il était sévèrement critiqué. 

La récente victoire à l'ATP 250 d'Adélaïde a encore renforcé la position de grand favori de Novak Djokovic pour l'Open d'Australie qui débute le 16 janvier prochain. Avant même de participer au Grand Chelem, le Serbe en est déjà la principale attraction puisqu'il avait été évincé de la précédente édition, car non-vacciné contre le Covid-19. En son absence, Rafael Nadal s'était imposé. 

«Même si je voulais passer à autre chose, les gens me le rappelaient»

S'il semble imperturbable sur les courts, Novak Djokovic a puisé dans ses ressources pour se recentrer après cette forte controverse : «Ce n’était pas facile pour moi mentalement de me regrouper et de recommencer. Les traces de ce qui se passait, je pouvais encore les ressentir. À chaque conférence de presse, on me posait au moins une ou deux questions sur l’Australie et ce qui s’était passé. Même si je voulais passer à autre chose, les gens me le rappelaient», a-t-il confié. Reste désormais à voir comment le Serbe sera accueilli par le public de l'Open d'Australie tandis que son directeur Craig Tiley a récemment expliqué que si des spectateurs s'en prenaient à Djokovic, ils seraient expulsés. 

Articles liés