Aux côtés de Jannik Sinner, Carlos Alcaraz est bien parti pour incarner la succession de Novak Djokovic et de Rafael Nadal. Le Murcien de 20 ans a déjà remporté deux Grands Chelems, et s’est beaucoup inspiré des deux légendes dans son jeu. Selon son entraîneur, Alcaraz a puisé dans les qualités respectives du Serbe et de l’Espagnol pour devenir un champion.
Djokovic - Federer : «Ce n'est pas de la méchanceté», Nadal se lâche https://t.co/hs2kbwUJY0 pic.twitter.com/Zl3VnAcUJB
— le10sport (@le10sport) February 19, 2024
« Admiration et respect »
Dans des propos relayés par WeLoveTennis, Juan Carlos Ferrero s’est exprimé sur l’importance de Novak Djokovic dans le monde du tennis : « Admiration et respect. Lorsque vous passez du temps avec lui sur les tournois, vous voyez son envie, la raison pour laquelle il est en parfaite condition pour continuer à concourir, comment il prend soin de lui, comment il s’entraîne, cette motivation dont il fait encore preuve. Pour moi, c’est de la plus grande admiration ».
« Je n’ai pas eu besoin de trop parler de Rafa à Carlos »
Entraîneur de Carlos Alcaraz, Juan Carlos Ferrero a affirmé que le jeune Espagnol s’inspirait de Novak Djokovic et de Rafael Nadal pour son jeu : « J’aime prendre les choses des joueurs et ensuite donner des exemples à Carlos ; Novak, évidemment, en fait toujours partie. Je n’ai pas eu besoin de trop parler de Rafa à Carlos, car il l’a toujours beaucoup admiré. C’est là qu’il puise le niveau mental et l’intensité de l’entraînement ».