Djokovic - Nadal : Le clan Alcaraz révèle un secret
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Aux côtés de Jannik Sinner, Carlos Alcaraz est bien parti pour incarner la succession de Novak Djokovic et de Rafael Nadal. Le Murcien de 20 ans a déjà remporté deux Grands Chelems, et s’est beaucoup inspiré des deux légendes dans son jeu. Selon son entraîneur, Alcaraz a puisé dans les qualités respectives du Serbe et de l’Espagnol pour devenir un champion.

« Admiration et respect »

Dans des propos relayés par WeLoveTennis, Juan Carlos Ferrero s’est exprimé sur l’importance de Novak Djokovic dans le monde du tennis : « Admiration et respect. Lorsque vous passez du temps avec lui sur les tournois, vous voyez son envie, la raison pour laquelle il est en parfaite condition pour continuer à concourir, comment il prend soin de lui, comment il s’entraîne, cette motivation dont il fait encore preuve. Pour moi, c’est de la plus grande admiration ».

« Je n’ai pas eu besoin de trop parler de Rafa à Carlos »

Entraîneur de Carlos Alcaraz, Juan Carlos Ferrero a affirmé que le jeune Espagnol s’inspirait de Novak Djokovic et de Rafael Nadal pour son jeu : « J’aime prendre les choses des joueurs et ensuite donner des exemples à Carlos ; Novak, évidemment, en fait toujours partie. Je n’ai pas eu besoin de trop parler de Rafa à Carlos, car il l’a toujours beaucoup admiré. C’est là qu’il puise le niveau mental et l’intensité de l’entraînement ».

Articles liés