Coup de théâtre, Rafael Nadal retourne sa veste pour son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours handicapé par des blessures, Rafael Nadal a annoncé que 2024 serait la dernière saison de sa carrière. Cependant, l'homme aux 14 victoires à Roland-Garros pourrait bien changer d'avis. Et pour cause, l'Espagnol ouvre la porte à une présence sur le circuit en 2025.

Nadal n'écarte pas l'idée de jouer après 2024 !

« J'ai dit que 2024 serait peut-être ma dernière année. Je le maintiens, mais je ne peux pas le confirmer à 100 %. Je pense qu'il y a de bonnes chances que ce soit le cas, parce que je sais comment est mon corps, mais je ne sais pas comment je serai dans quatre mois. Je suis ouvert à l'avenir », assure Rafael Nadal dans une longue interview accordée à Movistar. « J'aimerais rejouer et être compétitif, mais mon illusion n'est pas de gagner Roland Garros ou l'Open d'Australie. Je ne suis pas une illusion, je suis confronté à des difficultés comme l'âge, qui est insurmontable. Des problèmes physiques ne me permettent pas non plus de m'entraîner régulièrement à 100 %. Cela n'enlève rien à mon illusion, ce que je veux c'est me sentir à nouveau compétitive. A partir de là, je vais me fixer des objectifs, mais je ne sais pas lesquels », ajoute l'Espagnol ajoute également que son état physique sera décisif pour son avenir.

Son physique sera la clé

« En plus du psoas (au printemps), j’ai subi une opération de la hanche. J’ai eu quelques mois difficiles au début, mais ensuite les choses se sont améliorées. J'ai été en famille et j'ai apprécié ce moment. Je suis parti en vacances loin de chez moi. Je suis récemment retourné au travail. Mais j'avais besoin de me déconnecter. J'ai vu très peu de tennis à part les finales de Wimbledon et de l'US Open », explique Rafael Nadal avant d'ajouter qu'il ne joue plus sans douleur : « Maintenant, elle est contrôlable. Mais il y a des moments où mon pied ne me laisse pas vivre en paix. Mon espoir est de savoir, à la mi-novembre, comment je serai physiquement. Ce sont les délais que nous nous sommes fixés ».

Articles liés