Avant Wimbledon, Rafael Nadal fait de grosses révélations sur son état de santé
Amadou Diawara

Ce mardi, Rafael Nadal va faire son entrée en lice à Wimbledon et affronter l'Argentin Francisco Cerúndolo. Présent en conférence de presse ce samedi, le Majorquin a profité de l'occasion pour faire un point sur son état de santé. Souffrant de douleurs au pied depuis de longues semaines, Rafael Nadal a révélé que ses gros pépins physiques avaient disparu. 

Depuis le début de la saison, Rafael Nadal a joué avec de grosses douleurs au pied. Touché par le syndrome de Müller-Weiss, le vétéran de 36 ans a dû serrer les dents pour faire forte impression en 2022. En effet, Rafael Nadal a, par exemple, eu recours à des infiltrations pour pouvoir aller au bout de Roland-Garros, qu'il a d'ailleurs remporté. Et pour ne plus jouer dans de telles conditions, le Majorquin a subi une nouvelle intervention. En effet, Rafael Nadal a essayé un traitement à base de radiofréquence afin de soigner son pied gauche. Un choix qui semble porter ses fruits, puisque l'ex-numéro un mondial ne souffre plus du tout de douleurs intenses. De bon augure à deux jours de Wimbledon. 

«Quand je me réveille, je n'ai plus cette douleur que j'ai eue pendant un an et demi»

« Je peux marcher normalement tous les jours. Quand je me réveille, je n'ai plus cette douleur que j'ai eue pendant un an et demi. Pendant l'entraînement en général, j'ai été meilleur. Ces dernières semaines, il n'y a pas eu un seul jour où je souffrais terriblement. Globalement, je suis positif », s'est réjoui Rafael Nadal en conférence de presse ce samedi. Malgré tout, le Majorquin n'est pas totalement serein avant son entrée en lice à Wimbledon face à l'Argentin Francisco Cerúndolo, et ce, parce qu'il n'a pas joué de match officiel sur gazon depuis trois ans. « Je suis content de jouer sur gazon trois ans plus tard. Si je suis là, c'est parce que les choses se passent bien, sinon je ne serais pas là. Je suis heureux. Mon premier match de mardi contre Francisco Cerúndolo ? Je ne sais vraiment pas comment je vais y arriver, c'est difficile à prévoir. C'est probablement le tournoi le plus difficile à prévoir. C'est une surface délicate sur laquelle il faut passer des jours. Je n'ai rien joué depuis trois ans (aucun tournoi sur herbe), ça rend les choses encore plus compliquées. La mémoire est importante, les souvenirs les plus récents aident. La semaine s'est déroulée normalement, avec des moments meilleurs et pires, mais clairement dans une tendance à la hausse. Je me suis beaucoup entraîné. Hier, ç'a a été un désastre à l'entraînement, je me suis réveillé avec les yeux fatigués, mais ensuite j'ai bien joué. Aujourd'hui, je me suis également bien entraîné. Le plus important, c'est que les mauvais moments sur le terrain sont de plus en plus courts. Les matchs se sont plutôt bien passés, je me suis entraîné avec des gens exigeants. Je suis sûr que je serai compétitif », a confié Rafael Nadal en conférence de presse avant son premier match à Wimbledon prévu ce mardi. 

Articles liés