Le prochain rendez-vous majeur du tennis ouvre ses portes le 3 juillet, avec Wimbledon. Lors du fameux tournoi anglais, Novak Djokovic sera le favori pour sa succession. Mais le Serbe pourrait bien voir Carlos Alcaraz frapper un grand coup à Londres. L'Espagnol est d'ailleurs redevenu numéro 1 mondial, ce dimanche.
L'objectif de Novak Djokovic est très clair pour la fin de saison. Le Serbe ne pense qu'à une chose, réaliser le Grand Chelem calendaire. C'est-à-dire remporter les quatre tournois majeurs la même année. Le Djoker est bien parti, car il a déjà gagné l'Open d'Australie, mais aussi Roland-Garros. Il ne lui reste donc plus qu'à décrocher le titre à Wimbledon, et à l'US Open. Il réaliserait alors un exploit qui n'a plus été atteint depuis 1969, c'était alors Rod Laver qui s'était illustré à l'époque.
Djokovic est favori à Wimbledon
Si l'on prend étape par étape, Djokovic doit donc d'abord remporter Wimbledon. Le tournoi anglais se déroule du 3 au 16 juillet. Encore une fois, le Serbe est favori. Il a gagné les quatre dernières éditions. Spécialiste du gazon, ce n'est pas le cas de beaucoup de ses challengers, ce qui pourrait être un vrai plus pour lui.
Alcaraz peut marquer l’histoire : Djokovic, Federer et Nadal tremblent https://t.co/VenRKurYjW pic.twitter.com/8k5ggUvI9M
— le10sport (@le10sport) June 25, 2023
Alcaraz envoie un message à Djokovic
Favori à Wimbledon, Djokovic ne devra pas aborder le tournoi trop sereinement. Le Serbe doit tout de même se méfier de la concurrence, et de Carlos Alcaraz surtout. Le jeune espagnol, pas très adepte du gazon, à remporter le tournoi du Queen's ce dimanche. C'était la troisième fois qu'il participait à un tournoi sur herbe. Cette victoire lui a permis de redevenir numéro 1 mondial, devant le Djoker. Mais pour le Murcien, Nole est toujours favori à Wimbledon, comme il l'a déclaré après sa victoire, d'après des propos relayés par We Love Tennis. « Cela signifie beaucoup pour moi de gagner ce tournoi, c’est ma première fois ici et c’est fantastique de savoir que je suis à un bon niveau sur gazon. Oui, je redeviens numéro un mondial, mais mes chances à Wimbledon ne changent pas. Novak sera là aussi.… C’est évident que je me sens mieux qu’au début de la semaine. Le tennis, c’est ma vie. Le tennis, c’est tout. Chaque fois que je monte sur le court, je mets un sourire sur mon visage. »