Tennis
Avant Wimbledon, Nadal et Djokovic reçoivent un avertissement

Après Roland-Garros, Rafael Nadal a dû se faire traiter pour ses douleurs au pied. De quoi donc mettre en doute sa participation à Wimbledon. Finalement, l’Espagnol devrait bel et bien être là à Londres et ainsi se livrer notamment un duel avec Novak Djokovic pour le sacre. Mais la concurrence sera au rendez-vous. Et avant le début de Wimbledon, Matteo Berrettini a tenu à envoyer un message fort à Nadal et Djokovic. 

Qui remportera Wimbledon en 2022 ? Qui succèdera à Novak Djokovic sur l’herbe londonienne ? A partir du 27 juin prochain, tous les regards seront donc tournées vers le 3ème tournoi du Grand Chelem de 2022. Une édition qui sera un peu particulière étant donné l’absence de joueurs et joueuses russes et biélorusses et qu’aucun point ne sera distribué au classement ATP et WTA. Mais l’enjeu reste le même : remporter Wimbledon. Et pour Djokovic, cela reste un grand objectif pour recoller un peu à Rafael Nadal dans les records. En effet, à Roland-Garros, l’Espagnol s’est offert un 22ème tournoi du Grand Chelem, améliorant ainsi sa marque. Le Serbe n’est lui qu’à 20 unités et il va donc falloir gagner à Londres pour espérer remonter. Etant donné les absences de Daniil Medvedev, qui ne peut pas participer étant Russe, et Alexander Zverev, blessé, Novak Djokovic se présente en favori. Mais attention également à Rafael Nadal. Finalement, le récent vainqueur de Roland-Garros devrait bien être au rendez-vous. Alors qu’on pouvait en douter concernant son état de santé et ses douleurs au pied, l’Espagnol, qui a d'ailleurs reçu un traitement pour tenter de se soigner, a annoncé ce vendredi : « Concernant Wimbledon, mon intention est de jouer le tournoi, et cette semaine passée à m’entraîner me fait dire que j’ai de bonnes chances ». 

« Je reste convaincu que je peux les battre »

Bien évidemment, Rafael Nadal et Novak Djokovic ne seront pas les seuls à rêver d’une victoire à Wimbledon. Numéro 10 au classement ATP, Matteo Berrettini entend lui aussi briller sur l’herbe londonienne. En 2021, l’Italien avait d’ailleurs réussi à se hisser jusqu’en finale, chutant finalement face à Novak Djokovic. Réussira-t-il à faire mieux en 2022 ? A l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe Magazine, Berrettini s’est confié sur ses chances en Grand Chelem, prévenant alors à cette occasion Djokovic et Nadal : « Ce qu’il me manque pour gagner un Grand Chelem ? Difficile à dire. J’étais proche d’en gagner. En 2021, j’ai fait quarts, demies, finale. J’ai perdu contre les meilleurs, Novak et Rafa, et ils ont gagné le tournoi derrière… Je ne dirais pas que ce qu’il me manque c’est qu’ils ne soient plus là, mais pas loin. (Il rit) Je reste convaincu que je peux les battre. Une question de détails, parfois un peu de chance, je ne me vois pas loin. Il y a aussi l’expérience : ils ont joué des dizaines de fois ces matchs-là, moi pas encore ». Le message est donc passé. Rendez-vous maintenant à partir du 27 juin pour assister à cette édition 2022 de Wimbledon et ainsi connaitre le nom de celui qui succèdera à Novak Djokovic au palmarès du tournoi du Grand Chelem à Londres. 

Articles liés