XV de France : «Règlement de comptes» entre Galthié et Boudjellal
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face à l'Irlande, en ouverture du Tournoi des VI Nations, le XV de France était très attendu après ce qui est arrivé à la Coupe du monde. Malheureusement, les Bleus se sont inclinés et cela vaut aujourd'hui de nombreuses critiques à Fabien Galthié. Mourad Boudjellal n'a alors pas eu sa langue dans sa poche au moment de parler de son ancien entraîneur au RCT. Néanmoins, Galthié peut compter sur certains soutiens.

Suite à la défaite du XV de France contre l'IrlandeFabien Galthié s'est retrouvé dans le collimateur de Mourad Boudjellal. Ainsi, pour Sud Ouest, l'ancien patron du RCT avait balancé sur le sélectionneur des Bleus, lâchant : « On va se retrouver avec le Fabien Galthié que j’ai connu à Toulon. C’est-à-dire un garçon qui en règle générale, se met le vestiaire assez vite à dos. Qui emploie le je, et le "sur je", dans tout ce qu’il dit et tout ce qu’il pense. Qui est sûrement un grand technicien mais pas un meneur d’hommes ». 

« Mourad Boudjellal a besoin d'exister »

Fabien Galthié attaqué par Mourad Boudjellal, Fabrice Landreau a tenu à prendre la défense du sélectionneur du XV de France. Sur le plateau de l'émission CLe Sport, il a alors confié : « C’est un règlement de comptes, mais Mourad Boudjellal a besoin d’exister donc il avait besoin de faire cette tirade. Moi je n’ai pas eu ce sentiment, en un an, qu’il se soit mis le vestiaire à dos ».

« Je peux vous garantir que c’est un véritable meneur d’hommes »

« Après, j’ai eu Fabien comme capitaine en équipe de France, comme capitaine au Stade Français (…) Je peux vous garantir que c’est un véritable meneur d’hommes. Donc après, les gens sont en train de régler leurs comptes, comme d’ancien internationaux. Je ne comprends pas Olivier Magne, je ne comprends pas Richard Dourthe…toutes ces personnes qui l’ont côtoyé. Qu’on aime pas l’homme, certes, mais on ne peut pas l’attaquer par rapport à ça, alors que ce n’est pas du tout son image », a-t-il poursuivi pour prendre la défense de Fabien Galthié.

Articles liés