Accès direct au contenu

Focus

XV de France : quatre infos essentielles sur Brice Dulin

Brice Dulin

Brice Dulin, jeune arrière d’Agen, est l’une des deux grandes surprises de la compo du XV de France qui va affronter l’Argentine. Vous ne le connaissez pas ? Normal. Petit rattrapage avec quatre infos essentielles.

Dulin est déjà champion de France
Non, non. Brice Dulin n’est pas au Stade Toulousain, et n’a pas soulevé le bouclier de Brennus. Brice Dulin est bien un joueur d’Agen mais cela ne l’empêche pas d’être champion de France. Dans une autre discipline. En effet, avant de se mettre définitivement au rugby, Dulin conciliait l’ovalie avec... la pelote basque ! Et il y était plutôt bon puisqu’il a été sacré champion de France. Des performances stoppées par une grave blessure au genou à 14 ans. Au final, Dulin choisit donc le rugby.

Dulin n’est déjà plus agenais
Aujourd’hui, le nom du SU Agen est inscrit à côté de son nom quand on l’évoque en équipe de France. Mais Dulin ne portera plus le maillot d’Agen l’an prochain. Dulin s’est en effete d’ores et déjà engagé avec Castres pour la saison prochaine. Un club qui « qui joue le haut de tableau et la H Cup ». Et Dulin compte bien s’y installer à l’arrière malgré la concurrence très encombrante du chirurgical buteur castrais, Romain Teulet.

Dulin n’a pas coupé le cordon
A 22 ans, Brice Dulin est encore un jeunot. Du coup, il n’a pas encore totalement coupé le cordon avec ses parents. Quand on fait un tour sur son compte Twitter, Dulin vante notamment les mérites de la réunion de famille dominicale... « Rien de mieux que de déjeuner chez papa et maman et de voir mes amis cet après midi ! »

Dulin se voyait plutôt partir en vacances
Au moment où il a été convoqué pour les tests médicaux à Marcoussis, et avant l’annonce de la liste définitive, Brice Dulin ne se voyait pas renoncer aux vacances qu’il avait prévu au départ... « Je prévois mes vacances comme si je ne la faisais pas, a-t-il confié à Sud Ouest. Ce n'était pas prévu, je n'avais pas coché les dates. On m'offre une petite chance d'être du voyage. Si j'y suis, c'est très bien, sinon je ne vais pas me prendre la tête. » On espère pour lui qu’il a pris une assurance annulation...