Originaire de Reims et âgé de 21 ans, Hugo Ekitike se trouve à la croisée des chemins. Actuellement prêté par le PSG à l'Eintracht Francfort, l'attaquant a le privilège de choisir son pays pour représenter au niveau international. Entre les couleurs de l'équipe de France et celles du Cameroun, terre natale de son père, Ekitike a une décision capitale à prendre quant à sa carrière internationale. Selon les propos de l'ancien international camerounais Alex Song, Ekitike aurait déjà arrêté son choix.
Luis Enrique : Le PSG a revu sa position ! https://t.co/lcyanZjHJa pic.twitter.com/xNvOCgNBpx
— le10sport (@le10sport) April 26, 2024
Henry a discuté avec Ekitike
« Je ne vais pas raconter la discussion que l'on a eue, mais il sait ce qu'il doit faire. On a eu une discussion franche, il a tenu quelques propos qui m'ont intéressé. On verra... », avait avoué le sélectionneur des Espoirs. Hugo Ekitike est donc dans les radars de l'équipe deFrance mais il devrait recaler la sélection de Didier Deschamps si l'on en croit Alex Song.
«Il va nous faire beaucoup de bien»
« Vincent Aboubakar est le dernier avant-centre qu’on a eu au Cameroun. Il a tant donné. Il est à la fin. Ekitike est jeune. On devrait lui donner sa chance. L’équipe nationale n’est pas le club. Il vient en équipe nationale. Il peut apprendre auprès de Vincent Aboubakar. Je ne m’inquiète pas pour lui. Il va nous faire beaucoup de bien », a déclaré Alex Song. Hugo Ekitike, qui quittera officiellement le PSG à l'issue de la saison, devrait donc opter pour la nationalité camerounaise.