Blessé lors de la dernière Coupe du monde, Romain Ntamack a accordé un long entretien à Midi Olympique, qui fait énormément réagir depuis quelques jours. Pour Vincent Moscato, ancien talonneur désormais figure de proue du célèbre Super Moscato Show sur RMC Sport, l’ouvreur français a totalement raison.
Considéré comme l’un des meilleurs numéros 10 de la planète, Romain Ntamack a vu la Coupe du monde lui passer sous le nez. La faute à une grave blessure au genou survenue juste avant le début de la compétition et qui l’a donc obligé à tirer un trait sur son rêve mondial.
Dupont va encore lâcher le XV de France ? https://t.co/spQ3WtXsOt pic.twitter.com/aINl8ApjqJ
— le10sport (@le10sport) January 2, 2024
« S’ils avaient été champions du monde, cela aurait été le plus beau jour du rugby français mais peut-être l’un des pires de ma vie »
Dans une interview publiée par Midi Olympique, il est revenu sur cette période délicate, à regarder ses coéquipiers disputer une Coupe du monde dont il aurait pu être l’un des acteurs principaux. Et il a notamment lâché une déclaration qui fait énormément réagir. « S’ils avaient été champions du monde, cela aurait été le plus beau jour du rugby français mais peut-être l’un des pires de ma vie. En tout cas, l’élimination dès les quarts de finale, face à l’Afrique du Sud, a atténué mes regrets » a lâché Romain Ntamack.
« C'est triste à dire mais quand tu ne fais pas la Coupe du monde, ton premier vœu n'est pas de voir les mecs champions du monde »
Ces propos en ont gêné plus d’un, surtout dans le milieu du rugby où l’individualisme est pointé du doigt, mais Vincent Moscato avoue comprendre le point de vue de Ntamack. « Quand j'étais remplaçant, je souhaitais que le mec qui jouait à ma place se casse les jambes et qu'il prenne 40 points. Sinon, tu restes toujours au séchoir » a expliqué l’ancien talonneur, sur RMC Sport. « C'est un métier d'ego, où tout le monde te regarde et te jette des fleurs. Quand tu es blessé, tu n'es plus rien. C'est triste à dire mais quand tu ne fais pas la Coupe du monde, ton premier vœu n'est pas de voir les mecs champions du monde car c'est très dur ».