XV de France : «Il n’en a rien à cirer», il balance sur Dupont
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Vendredi soir, alors que le XV de France s'inclinait lourdement contre l'Irlande dans le match d'ouverture du Tournoi des VI Nations (17-38), l'absence d'Antoine Dupont se faisait d'autant plus ressentir. Bien que focalisé sur le tournoi olympique de rugby à 7, le demi de mêlée du Stade Toulousain aurait pu accepter d'aider Fabien Galthié et ses hommes puisqu'il a joué en club. Une situation qui pousse Mourad Boudjellal à pousser un coup de gueule.

«Quand il parle à Antoine Dupont, l'autre il n'en a rien à cirer»

« L'absence d'Antoine Dupont est un problème. Alors pourquoi Dupont joue avec Toulouse et pas avec l'équipe de France pour le Tournoi des VI Nations ? Peut-être qu'il n'y a pas eu des dirigeants suffisamment compétents, suffisamment charismatique pour convaincre Antoine Dupont de rester avec le XV de France. Je n'ai rien contre le nouveau président de la FFR, mais en terme de charisme, quand il parle à Antoine Dupont, l'autre il n'en a rien à cirer. C'est personne. Il faudrait avoir un président de Fédé qui a un palmarès, qui lorsqu'il parle, les mecs écoutent. Mais il n'y a plus de pouvoir ! », lance-t-il dans sa vidéo Mourad de Toulon sur Eurosport, avant de critiquer plus globalement la prestation du XV de France.

«C'est l'avantage avec Fabien Galthié, on sait que ce sera rien»

« Je vous avais dit que c'était le Grand Chelem ou rien. Et voilà on a déjà des certitudes. C'est l'avantage avec Fabien Galthié, on sait que ce sera rien. Rien, c'est ce match. Il n'y a rien à retenir, rien et rien. C'est à dire une équipe de France à l'agonie qui est encore dans les fantômes de son quart de finale de Coupe du monde. Et une équipe d'Irlande qui jouait elle sa demi-finale de Coupe du monde. Comment expliquez-vous que psychologiquement, les Irlandais ont exorcisé la Coupe du monde, et nous on est en train de la ruminer. Ou alors c'est bien plus grave que ça », ajoute Mourad Boudjellal.

Articles liés