Epuisé aussi bien physiquement que psychologiquement, Gregory Alldritt prenait la décision de faire un break avec le rugby juste après la défaite du XV de France contre l'Afrique du Sud. Un choix fort salué par beaucoup de joueurs à l'instar de Romain Ntamack, mais également par son sélectionneur Fabien Galthié.
Rugby : Une nouvelle star planétaire en Top 14, «ce serait formidable» https://t.co/ifxiX7NXZU pic.twitter.com/JKNgjQAn3N
— le10sport (@le10sport) January 16, 2024
«Quand je vois le break de Greg, il faut féliciter son club»
« A qui je compte proposer un break ? J'ai des idées, mais je ne vous donnerai pas les noms. Tout ça se fera en co-construction avec eux, en pleine confiance et en pleine conscience. Quand on est un joueur, on ne veut pas lâcher cette sélection. Quand je vois le break de Greg (Alldritt), il faut féliciter son club de La Rochelle », a déclaré Fabien Galthié dans un entretien accordé à L'Equipe. Le sélectionneur du XV de France est favorable à ce genre de décisions pour que les joueurs reviennent plus forts qu'avant.
«Ce sera toujours un bénéfice pour l'équipe de France et pour les joueurs»
« Ces joueurs-là représentent des actifs tellement essentiels pour les clubs, mais aussi des personnalités. L'image du champion est irrationnelle. Et quand un joueur dit "je me mets en retrait pendant trois mois" sachant que c'est le numéro 1 du club, c'est une décision forte. À notre niveau, on pourra le faire sur une saison, en mettant à la place un joueur en développement ou à potentiel. Ce sera toujours un bénéfice pour l'équipe de France et pour les joueurs. C'est pour leur bien, ils doivent le comprendre », a ajouté Fabien Galthié. La pause de Gregory Alldritt est désormais terminée et il attend sa convocation ce mercredi avec le XV de France.