menu close2
search
Annuler
  1. 22h00 Medhi Benatia a «planté l’OM dans tous les sens» : Pierre Ménès hallucine concernant son nouveau projet à la télévision !
  2. 21h15 Le plan de Seixas pour les championnats du monde...
  3. 20h00 A peine arrivé au PSG, Ferran Torres est sous le choc : Il n'avait jamais vu ça !
  4. 18h15 Max Verstappen loin de la F1 : Le projet ambitieux qu’il pourrait réaliser avec un autre champion du monde !
  5. 18h00 Zinedine Zidane a choisi un nouvel attaquant qui n'avait jamais été envisagé par Didier Deschamps : Voilà sa première grande surprise en équipe de France ?
XV de France : Désigné coupable après la désillusion de la Coupe du monde, il se défend
Axel Cornic

L’élimination en quart de finale de la Coupe du monde face à l’Afrique du Sud (28-29), hante encore toutes les têtes des amateurs de rugby. Des images reviennent et c’est notamment le cas de la transformation ratée de Thomas Ramos, qui a été contré par Cheslin Kolbe, son ancien coéquipier au Stade Toulousain.

Les débats autour de l’arbitrage ont fait rage à la Coupe du monde, surtout après l’élimination du XV de France grand favori de la compétition. C’est notamment le cas avec une action litigieuse sur un coup de pied de Thomas Ramos, qui aurait pu faire la différence à la fin de la rencontre.

« On ne perd pas le match sur cette transformation »

Invité du Super Moscato Show ce jeudi, l’arrière du XV de France est revenu sur cette action litigieuse face à son ancien coéquipier Cheslin Kolbe. « On ne perd pas le match sur cette transformation. On le perd en première mi-temps, où on leur donne des points trop facilement. J'ai des responsabilités sur la transformation. Mais je n'ai pas envie d'échanger avec Cheslin (sur le contre) » a confié Thomas Ramos, au micro de RMC Sport.

« C'est une défaite, elle restera »

« Quand tu croises les gens, forcément on t'en parle. Mais il faut aller de l'avant et être à 100% pour son club » a poursuivi l’international français, concernant la désillusion post-Coupe du monde. « Ce n'est pas en ressassant tout ce qu'il s'est passé cet automne que ça te fera avancer. Personnellement, c'est évacué. C'est une défaite, elle restera. Mais il y a d'autres objectifs qui arrivent avec le Stade toulousain et le XV de France ».

Articles liés