Loin d'afficher son meilleur visage avec le Stade Toulousain depuis son retour de la Coupe du monde de rugby, Antoine Dupont doit faire avec de nombreuses critiques, à l'instar notamment de celles de Mourad Boudjellal. Mais alors que face à Cardiff il a brillé sur le terrain, Dupont a de nouveau été interrogé sur ses détracteurs lors de son passage en conférence de presse ce jeudi.
Le Stade Toulousain a-t-il retrouvé un Antoine Dupont différent après la Coupe du monde ? Mourad Boudjellal n'a pas été tendre avec la star du XV de France, lui reprochant de ne plus être le même ces dernières semaines. « Antoine Dupont, on ne le voit dans les magazines, on le voit de partout. Il a rencontré Zidane, Henry, tout le monde, mais sur le terrain, il ne rencontre plus le ballon. Je trouve qu’Antoine Dupont, depuis qu’il a été médiatisé, ce n’est plus Antoine Dupont avec un t, c’est Antoine Dupont avec un d comme dans Tintin. Ce n’est plus le vrai Antoine Dupont. Donc voilà, tu vas oublier les magazines et on retourne au turbin », avait balancé l'ancien patron du RCT.
« Je ne joue pas pour les critiques »
Et face à Cardiff, on revu le grand Antoine Dupont. Sur le terrain, le joueur du Stade Toulousain a apporté la meilleure des réponses à ses détracteurs. Suite à cette performance, Dupont a d'ailleurs été interrogé sur les critiques dont il a fait l'objet ce jeudi en conférence de presse. « La sensation d'avoir remis les points sur les i contre Cardiff ? (Il souffle) Ça m'importe peu, je ne joue pas pour critiques. On les voit et ça ne fait pas plaisir. Mais je suis en phase avec le staff, mes coéquipiers et moi-même », a-t-il commencé par dire, rapporté par Rugbyrama.
« J'étais heureux de la performance de l'équipe contre Cardiff »
Antoine Dupont a ensuite ajouté : « Je suis le premier critique de mes prestations. On essaye toujours de faire mieux le week-end d'après. J'étais heureux de la performance de l'équipe contre Cardiff. On a tous pris du plaisir malgré la pluie et on est rentré dans cette compétition de la meilleure des manières, avec un contenu convaincant qui a fait du bien à tout le monde ». Le Stade Toulousain va désormais affronter les Harlequins, une nouvelle occasion pour AntoineDupont de montrer qu'il est bel et bien de retour à son meilleur niveau...