La cote d’amour du XV de France ne semble avoir changé après l’élimination dès les quarts de finale de sa Coupe du monde. Les Bleus continuent en effet d’attirer les foules sans Antoine Dupont, puisque les billets pour les matchs du prochain Tournoi des 6 Nations s’arrachent déjà.
L’après Coupe du monde n’a pas été simple à gérer. Grands favoris de la compétition, les Bleus ont dû digérer la défaite cruelle face à l’Afrique du Sud et les polémiques n’ont pas manqué, notamment autour de l’arbitrage. Sans oublier la communication parfois hasardeuse de Fabien Galthié...
XV de France : Les folies financières sont terminées pour Galthié https://t.co/bP3Hs7lWH0 pic.twitter.com/I6afi7jcgz
— le10sport (@le10sport) December 13, 2023
Dupont plus si parfait ?
La star du XV de France, le visage de tout le rugby tricolore, a également fait parler ces dernières semaines. La décision d'Antoine Dupont de se mettre au 7 pour les Jeux Olympiques 2024 de Paris passe en effet moins après l’échec de la Coupe du monde. Ses prestations ont également été égratignée, puisqu’il a rencontré quelques difficultés lors de son retour avec le Stade Toulousain.
Du jamais vu pour le 6 Nations
Tout ceci ne semble pourtant pas avoir fait baisser la cote du rugby auprès des fans français. Midi Olympique nous apprend en effet ce mercredi que la FFR aurait reçu plus de 400.000 demandes pour les trois matchs à domicile du XV de France lors du Tournoi des 6 Nations 2024, alors que seulement 175.000 billets seraient disponibles. Cela serait du jamais vu pour le bihebdomadaire, qui explique que la rencontre face à l’Irlande au Vélodrome de Marseille (2 février), ainsi que le choc face à l’Angleterre à Lyon (16 mars), seraient les plus demandés.