Alors qu'il faisait partie des joueurs cadres de Fabien Galthié, Romain Ntamack a dû renoncer à participer à la dernière Coupe du monde, à cause d'une sérieuse blessure survenue lors d'un match amical contre l'Écosse. Éloigné des terrains pendant de longs mois, le joueur du Stade Toulousain a fait son retour samedi soir, et c'est un vrai soulagement.
Lors de la Coupe du monde 2023, le XV de France n'a pas été épargné par les blessures. Comment ne pas penser à Antoine Dupont, qui avait même dû passer par la case opération pendant la compétition, afin de pouvoir revenir à temps pour les quarts de finale. Avant cet évènement, les Bleus avaient aussi perdu Romain Ntamack, et la blessure du demi d'ouverture était bien plus sérieuse.
Ntamack s'était blessé face à l'Écosse
Romain Ntamack n'a lui pas eu la chance de disputer la moindre seconde de la dernière Coupe du monde. Le Français a déclaré forfait avant le début de la compétition, car il s'était gravement blessé, lors d'un match de préparation, face à l'Écosse. Le demi d'ouverture avait été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Plus de sept mois après, il a enfin fait son retour sur les pelouses du Top 14.
Urios balance une puncline sur le XV de France https://t.co/kifLrnnLbc pic.twitter.com/Qf908iNvOF
— le10sport (@le10sport) March 28, 2024
«J’avais un peu la boule au ventre»
Ce samedi, face à Pau, Romain Ntamack a enfin fait son retour avec le Stade Toulousain. Le demi d'ouverture a d'ailleurs contribué à la courte victoire de son équipe, 31-29. Après la rencontre, le joueur d'Ugo Mola s'est montré soulagé, et heureux de retrouver enfin la compétition. Ses propos sont rapportés par L'Équipe. « Ça fait du bien. Il me tardait de reprendre, de refouler la pelouse, de rejouer avec les copains. C’était vraiment un moment spécial. J’avais un peu la boule au ventre avant de descendre du bus. J’ai essayé de profiter de tout ça, même si je restais assez concentré sur le match. J’avais un peu le souffle court rien qu’à l’échauffement. J’ai essayé de gérer au mieux les premiers ballons que j’ai eus. J’ai retrouvé un peu les sensations que j’avais avant de me blesser. J’ai pu jouer des duels, prendre des contacts. Ce sont des bonnes sensations qui reviennent et au moins l’appréhension part assez rapidement. »