Rugby - XV de France : Saint-André prend position pour la succession de Jacques Brunel
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Actuellement, l’une des questions est de savoir qui viendra remplacer Jacques Brunel à la tête du XV de France. Un dossier sur lequel s’est prononcé l’ancien sélectionneur, Philippe Saint-André.

Les temps sont actuellement durs pour le XV de France. Alors qu’il faudra faire bonne figure au Japon pour la Coupe du monde, cela ne changera pas le sort de Jacques Brunel. En effet, le sélectionneur des Bleus ne sera pas conservé par Bernard Laporte. Son successeur sera d’ailleurs annoncé avant le Mondial. Reste à savoir qui sera l’heureux élu. Un Français ? Un étranger ? Ancien sélectionneur des Bleus, Philippe Saint-André a sa préférence.

« Seul un étranger changera les mentalités »

Ce vendredi, L’Equipe s’interroge sur le successeur de Jacques Brunel. Faut-il confier le XV de France à un entraîneur français ou étranger ? Pour le quotidien sportif, Philippe Saint-André a alors confié : « Un entraîneur étranger pour le XV de France ? C’est terrible à dire, mais seul un étranger changera les mentalités et parviendra à trouver un accord valable entre les clubs et le XV de France ».

Articles liés