Le XV de France et la Nouvelle-Zélande se retrouveront dès les phases de poule de la Coupe du monde 2023. Le manager des Bleus Raphaël Ibañez salive déjà à la perspective de ce défi majeur.
Le mondial 2019 n’a pas donné lieu à une rencontre entre le XV de France et la Nouvelle-Zélande, la prochaine édition n’y échappera pas ! Ce lundi avait lieu à Paris le tirage au sort de la Coupe du monde 2023 qui se déroulera dans l’hexagone, et les Bleus ont tiré le gros lot avec les All Blacks ! Une affiche de légende déjà programmée qui ravive le souvenir des plus beaux exploits du rugby tricolore, d’autant plus alléchante après les promesses démontrées par les jeunes pousses de Fabien Galthié et Raphaël Ibañez. Ce dernier est apparu enthousiaste à l’idée de défier la Nouvelle-Zélande sur le site de la FFR.
« Il y a une très belle histoire entre nous »
« Nous nous retrouvons dans une poule relevée avec la perspective d’affronter la Nouvelle-Zélande, une équipe triple championne du monde, que l’on peut considérer comme une référence mondiale. C’est une perspective excitante puisque c’est un grand défi qui nous attend. Le destin réunit très souvent nos deux nations lors de Coupe du monde, il y a une très belle histoire entre nous. Il y a énormément de respect et pour nous c’est un challenge. (…) De manière générale, notre poule est relevée et cela doit nous permettre sur notre chemin de nous construire en vue d’être dans les meilleures dispositions possibles pour se lancer dans cette Coupe du monde 2023. » Le staff comme les joueurs, l’ensemble du XV de France semble déjà déterminé à prouver sa valeur face aux All Blacks.