Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’aveu de la surprise de la dernière Coupe du monde !

Pierre-Louis Barassi, trois-quart centre du LOU, s’est exprimé au sujet de sa convocation surprise lors de la Coupe du monde au Japon. 

Pour sa dernière grande compétition internationale, Wesley Fofana n’a pas eu de chance. Le trois-quart centre de l’ASM Clermont Auvergne avait en effet dû abandonner le XV de France à la Coupe du monde au Japon, en raison d’une blessure à une cuisse qui le gênait depuis la préparation. A la surprise générale, c’est Pierre-Louis Barassi qui a été appelé par le sélectionneur Jacques Brunel. Champion du monde U20 avec la France en 2018, aux côtés de Romain Ntamack et Demba Bamba, le joueur du LOU était à l’époque inconnu par le grand public. 

« La Coupe du monde, c’est un cadeau du ciel, c’est arrivé de nulle part » 

Dans une longue interview accordée à Midi Olympique, il est revenu sur la surprise de cette convocation avec le XV de France, mais également sur la conséquence qu’elle a pu avoir. « Après la Coupe du monde, je me suis cherché, je me suis blessé deux fois... Je ne crois pas beaucoup en la chance, mais je peux dire que je n’en ai pas eu. Ça a été compliqué de revenir du Mondial, au moment où j’enchainais les bonnes prestations, j’ai eu ces blessures » a expliqué Pierre-Louis Barassi. « Cet évènement, c’est un cadeau du ciel, c’est arrivé de nulle part, je n’avais pas fait la préparation avec le groupe, je n’étais dans aucune liste. Ce fut une très grosse surprise pour moi. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. C’était, il y a maintenant quasiment un an, finalement ça ne veut plus dire grand-chose maintenant ».