Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La sortie cinglante de Picamoles sur «l’affaire d’Édimbourg»

Louis Picamoles, troisième-ligne international de Montpellier, est revenu sur la sortie controversée de certains joueurs du XV de France la saison dernière, à Édimbourg.

Il ne fallait que ça pour arranger l’image du rugby français. Alors que le sportif peine à décoller depuis quelques années, plusieurs joueurs du XV de France ont été éclaboussés par une affaire des plus controversée lors d’une soirée arrosée à Édimbourg, en marge d’une défaite face à l’Écosse (32-26). Ces joueurs ont été entendus comme témoins par la police écossaise, dans une affaire d’agression sexuelle et Jacques Brunel n’a pas tardé à réagir, puisque le sélectionneur a écarté plusieurs éléments clés de l’effectif.

« Cet épisode m’a fait du mal en tant que joueur, homme, père de famille »

Louis Picamoles faisait partie de ces joueurs et moins d’un an plus tard, il semble vouloir effacer au plus vite cette tache sur son CV. « Édimbourg ? Il n’y a pas d’histoire, il faut être clair et je n’ai pas envie de relancer une polémique qui n’a pas lieu d’être. Je me suis expliqué à l’époque avec les personnes avec lesquelles j’avais envie de m’expliquer et j’ai volontairement évité les déclarations intempestives » a expliqué le capitaine de Montpellier, dans les colonnes de L’Équipe. « Ce que je peux juste vous assurer, c’est qu’on a laissé dire beaucoup de choses fausses, des choses qui dépassent le cadre professionnel et sportif, des choses qui affectent ta vie, des choses dures. Cet épisode m’a fait du mal en tant que joueur, homme, père de famille ».

Articles liés