Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La méfiance de Bastareaud avant la rencontre face aux Fidji !

Mathieu Bastareaud, trois-quarts centre du XV de France, estime que le dernier test-match de novembre face aux Fidji peut vite devenir un piège.

Elle fait du bien ! Après cinq défaites consécutives, le XV de France vient de se rassurer en dominant logiquement l’Argentine lors de son deuxième test-match de novembre (28-13). Les hommes de Jacques Brunel devront confirmer dès samedi soir avec la réception des Fidji au Stade de France (21h05), mais dans les colonnes du Midi-Olympique ce lundi, Mathieu Bastareaud, cadre tricolore, admet que cette confrontation n’aura rien d’une partie de plaisir.

« Il reste un match, qui a tout du piège »

« La victoire était importante pour notre confiance. Nous en avions besoin. Ceci dit, le boulot n’est pas terminé. Il reste un match, qui a tout du piège. Cela n’aura servi à rien de mettre 30 points aux Argentins, si on perd face aux Fidjiens. Nous n’avons pas de marge d’erreur comme peuvent l’avoir les Irlandais ou les Anglais. On se doit de mettre la même intensité dans notre investissement, dans notre exigence et ceci face à n’importe quel adversaire. Dans ces cas-là, nous sommes capables de belles choses. Autrement, nous ne sommes pas à l’abri d’une nouvelle déconvenue. Samedi prochain, nous serons dans la peau du favori, cela ne nous a jamais trop réussi. Il va falloir assumer et terminer le travail de cet automne », prévient Mathieu Bastareaud.

Articles liés