Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La FFR communique au sujet de la succession de Saint-André !

Philippe Saint-André, XV de France

La Fédération française de rugby a expliqué avoir reçu près de 66 candidatures pour le poste de sélectionneur du XV de France et n’avoir retenu finalement que huit candidats, qui seront auditionnés avant la fin du mois de mai.

La succession de Philippe Saint-André se précise. Après l’appel à candidatures lancé par la FFR, près de 66 CV sont arrivés sur le bureau du « conseil des sages », chargé de trancher pour décider qui prendra les rênes du XV de France après la Coupe du monde en Angleterre. Sur ces 66 candidatures, seulement huit ont été gardées et devraient être étudiées avec attention dans les jours à venir.

« HUIT CANDIDATS SERONT AUDITIONNÉS DANS LE COURANT DU MOIS DE MAI »

« Suite à la phase d’appel à candidature lancée le vendredi 10 avril 2015, la commission de nomination du prochain manager-sélectionneur du XV de France a tenu une réunion de travail aujourd’hui (mercredi 6 mai) au siège de la FFR à Linas-Marcoussis. L’ensemble des 66 dossiers reçus ont été étudiés par les sept membres de la commission. Au terme de ce travail, la commission a retenu 8 candidats qui seront auditionnés dans le courant du mois de mai pour présenter plus en détail leur projet » explique-t-on, sur le site officiel de la FFR. « La FFR se félicite du nombre important de dossiers reçus et tient à remercier l’ensemble des candidats pour leur mobilisation et la qualité de leur réponse. Afin de respecter la confidentialité du processus de nomination souhaitée par certains candidats, aucune annonce publique de l’identité de ceux-ci ne sera faite par la fédération ».

Articles liés