Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce prétendant à la succession de Philippe Saint-André qui justifie sa candidature !

Vincent Moscato

Nombreuses sont les spéculations autour de la succession de Philippe Saint-André. Alors que la FFR s’apprête à étudier toutes les candidatures, un des prétendants a confirmé sa volonté d'entraîner le XV de France.

Au départ beaucoup on pensait à une blague. Pourtant la candidature de Vincent Moscato pour le poste de sélectionneur du XV de France était bel et bien sérieuse. En dépit du fait qu’il devra faire face à des entraîneurs expérimentés, l’animateur croit en ses chances et souhaite proposer une réelle alternative à la FFR.

« JE NE ME SENS PAS DEPASSE PAR L’AMPLEUR DU POSTE »

« Je veux au moins offrir une solution différente à Pierre Camou. Après, que je sois retenu ou pas, c’est un autre débat. Puisqu’ils ont demandé qu’on leur écrive un petit mot, je l’ai fait. J’attends au moins du respect par rapport à ça (…) Je suis sur scène tous les soirs. Des émotions fortes, j’en ai. Donc, même si certains pensent que je plaisante avec cette candidature, je ne me sens pas dépassé par l’ampleur du poste. Je vous le dis : il ne me pose aucun problème », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Aujourd’hui en France, et relayée par RMC.