Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Un nom ferait l’unanimité pour remplacer Saint-André…

Guy Novès, Stade Toulousain

Alors que le comité de sélection se réunit ce mercredi à Marcoussis, le manager toulousain Guy Novès apparaît comme le grand favori pour entraîner l’Équipe de France.

A l’issue de la Coupe du Monde en Angleterre, Philippe Saint-André ne sera plus le sélectionneur du XV de France. Pour le remplacer, plusieurs noms ont circulé dont celui du manager du Stade Toulousain, Guy Novès. Déjà pressenti en 2011, cela pourrait être la bonne pour Guy Novès, au club depuis 1989.

DÉJÀ FAIT POUR NOVÈS ?

Selon RMC Sport, le manager bénéficierait de la défection de nombreux candidats. Il ne resterait, en lice, que Fabien Galthié, Raphaël Ibanez et donc Guy Novès. De son coté, le manager toulousain essaie de convaincre Yannick Bru, actuel entraîneur des avants du XV de France, de poursuivre l’aventure avec lui. Celui qui a joué sous les ordres de Guy Novès entre 2007 et 2012, est un des personnages clé du XV de France. Il aurait également été sollicité par Raphaël Ibanez. Le comité de sélection qui va auditionner un par un les candidats au poste de sélectionneur rendra sa décision dans quelques semaines.

Articles liés