Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Cette confidence d’un proche du Stade Toulousain sur Guy Novès !

Guy Novès, Stade Toulousain

Une source proche du Stade Toulousain s’est confiée sur la possibilité de voir Guy Novés prendre les rênes du XV de France après Philippe Saint-André.

Alors que Raphael Ibanez a trusté les premières places dans le cœur des pronostiqueurs pendant de longues semaines, il n’est plus le favori indiscutable. Pour l’après-Philippe Saint-André, c’est désormais Guy Novès le grand favori. Il faut dire que le manager du Stade Toulousain a un sacré CV, puisqu’il est le coach français le plus titré de l’histoire du rugby et fait également partie des techniciens les plus reconnus sur la scène mondiale.

« NOVÉS ? PEUT-ÊTRE QU’IL S’AMUSE AVEC LES MÉDIAS »

Pourtant on apprend dans Le Parisien, que le boss du Stade Toulousain pourrait une nouvelle fois snober le XV de France. « A l’heure actuelle, il ne donne pas du tout l’impression d’être sur le départ » a confié un proche du club. « Peut-être qu’il s’amuse avec les médias ». Le départ de Guy Novés, à la tête du club depuis plus de 25 ans, serait le symbole de la fin d’un cycle au sein du club… mais pas la fin de l’institution. « Quelle que soit sa décision, le club ne sera pas en danger » dédramatise Émile Ntamack, ancien joueur et entraineur des jeunes toulousains. « Le Stade toulousain, c’est une institution de plus de cent ans, qui a toujours traversé des épreuves et saurait aussi surmonter celle-là. Son départ serait forcément une grosse perte mais, à Toulouse, l’institution a toujours été plus forte que les hommes »

Articles liés