Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe d’Europe : Supporter de Clermont, Lavillenie juge le RC Toulon !

Renaud Lavillenie

Fervent supporter de Clermont, le recordman mondial du saut à la perche Renaud Lavillenie a jugé le rival des Auvergnats en Coupe d’Europe : l’imposant RC Toulon.

Ce week-end, le RC Toulon pourrait une nouvelle fois laisser sa trace dans les livres d’histoire. L’ogre varois peut en effet aligner un troisième succès consécutif en Coupe d’Europe, exploit jamais réalisé dans l’histoire du rugby européen. Il faudra toutefois battre Clermont, en grande forme en cette fin de saison.

« ON A DE LA CHANCE EN FRANCE D’AVOIR UNE ÉQUIPE COMME LE RCT »

Renaud Lavillenie, grand supporter de Clermont, a livré son sentiment sur le RC Toulon. « Je suis impressionné par le palmarès qu’il s’est construit au cours des dernières années. Au RCT, on réussit à faire jouer ensemble beaucoup de grands champions et de fortes individualités. Cette équipe a été capable de rester au top malgré des conditions parfois compliquées » a confié le recordman mondial du saut à la perche, dans les colonnes de La Provence. « Quand un club accomplit le doublé championnat-coupe d’Europe, ce n’est pas évident de maintenir le niveau de performance qui est encore celui du RCT. C’est une super formation qui a la place qu’elle mérite et qui donne tout pour rester au sommet. On a la chance, en France, d’avoir une équipe comme celle-là. Le RCT permet à notre rugby de conserver son rang au plus haut niveau européen ».

Articles liés