Blessé à l’épaule lors du match entre le Stade Français et le Stade Toulousain (24 avril), Jules Plisson est incertain pour la Coupe du monde avec les Bleus. Pourtant le jeune ouvreur garde espoir…
Le sprint a commencé pour Jules Plisson. Le demi d’ouverture du Stade Français, qui est à créditer de très belles prestations en Top 14 cette saison, a connu un sacré stop avec sa blessure à l’épaule face au Stade Toulousain (12-21). Opéré cette semaine, ses chances de disputer la première Coupe du monde de sa carrière s’amenuisent…
« LA COUPE DU MONDE ? JE FERAIS TOUT POUR »
Pourtant le jeune international y croit toujours. Dans les colonnes de l’Équipe, le numéro 10 du Stade Français assure croire encore à ses chances de participer à la Coupe du monde, qui se déroulera cet automne en Angleterre. « Bien sûr que j'y croyais ! Il faut y croire, sinon tu ne te laisses aucune chance toi-même. Mais j'y crois encore, potentiellement c'est possible » a expliqué Jules Plisson. « Le timing est bon. J'en ai pour trois mois, trois mois et demi (la préparation débute le 6 juillet). Me prendre serait peut-être considéré comme un risque au début, mais je sais que je serai à 100 % si on me donne ma chance. En tout cas, je ferai tout pour ».