Matthieu Jalibert, ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles, a confirmé son absence pour le début du Tournoi des 6 Nations 2022.
Le Tournoi des 6 Nations approche à grands pas ! Le 6 février prochain, le XV de France débutera sa saison 2022 avec la réception de l’Italie au Stade de France et ce mardi, Fabien Galthié a livré sa liste des 42 joueurs qui prépareront ce premier match. Surprise, pas de Matthieu Jalibert ! Ce dernier, éblouissant avec l’UnionBordeaux-Bègles cette saison, s’est récemment blessé à la cuisse mais semblait pouvoir entamer récupérer avec la vingtaine de jours qui nous séparent du début du Tournoi.
« J’ai dit que dans tous les cas, je ne pouvais pas être à 100% pour la première semaine de préparation »
Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, Matthieu Jalibert a expliqué avoir discuté avec le sélectionneur Fabien Galthié, avant l’annonce de la liste finale. « J'en ai discuté avec Fabien qui avait appris que je m'étais un peu blessé pendant le match. Il m'a demandé clairement ma situation et pour combien de temps j'en avais. Je lui ai dit que dans tous les cas, je ne pouvais pas être à 100% pour la première semaine de préparation et pour moi c'était impensable d'aller à Marcoussis et de me gérer » a expliqué l’ouvreur de l’UBB. « J'ai eu cette discussion claire nette et précise avec lui, je sais ce qu'il pense, il sait ce que je pense et on verra comment ça va se passer ».