Raphaël Ibanez, manager de l’équipe de France, s’est exprimé au sujet de l’expulsion de Mohamed Haouas lors de la défaite face à l’Ecosse (28-17), au cours du dernier Tournoi des 6 Nations.
On ne peut pas dire que ce soit le fait marquant de ce Tournoi des 6 Nations, puisque les Bleus ont montré tellement de belles choses. Pourtant, l’expulsion de Mohamed Haouas reste encore dans toutes les têtes. Le pilier gauche, une des révélations de ce Tournoi, a en effet été expulsé suite à un coup de poing sur un adversaire écossais lors de la quatrième journée de la compétition. Le joueur de Montpellier s’est excusé publiquement, mais certains se demandent si ce faux pas ne pourrait pas lui être fatal, pour la suite de sa carrière internationale.
« J’espère qu’il a compris le message »
Dans les colonnes de Midi Olympique, Raphaël Ibanez a toutefois laissé entendre que cet incident est de l’histoire ancienne, pour Mohamed Haouas. « Est-ce que c’est pardonné ? Il a été averti, en tout cas. Il a reçu le soutien légitime de tous ses coéquipiers, mais il sait comme eux qu’il est impossible de réagir de la sorte dans un match international. C’est trop pénalisant » a expliqué le manager du XV de France. « William Servat et Fabien Galthié lui ont aussi fait des retours et, j’ai eu l’opportunité de lui faire part des miens quand je l’ai accompagné à la commission de discipline, à Londres. Il n’a eu sur le dis toute la journée et j’espère qu’il a compris le message ».