Rugby - XV de France : Guy Novès avoue qu’il était prêt à claquer la porte !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite à la nomination de Bernard Laporte à la tête de la FFR, l’avenir de Guy Novès semblait incertain. Et le sélectionneur du XV de France a avoué qu’un départ aurait pu être possible.

Nombreux étaient ceux à annoncer que la cohabitation était impossible entre Bernard Laporte et Guy Novès. Néanmoins, le sélectionneur du XV de France a finalement été confirmé à son poste il y a quelques jours. Tout s’est notamment joué lors d’un entretien avec Serge Simon, vice-président de la FFR. Si les deux hommes se sont entendus sur le projet à adopter, cela aurait pu être totalement différent, notamment pour Guy Novès.

« Cela m’embêtait de laisser tomber comme ça… »

En effet, dans une interview accordée au Dauphiné, Guy Novès a fait un aveu à ce sujet. Et le sélectionneur du XV de France aurait notamment pu prendre la porte : « Je suis à la tête d’un staff que j’ai mis en place, qui travaille dur, très dur. Cela aurait été compliqué de partir sur un coup de tête en disant : “ le président Pierre Camou m’a choisi il y a cinq ans. Il m’a rechoisi il y a un an. Une nouvelle direction arrive, ils ne m’ont pas choisi, donc il n’y a aucune raison que je reste.” (...) Cela m’embêtait de laisser tomber comme ça. Mais j’étais prêt à le faire si l’entrevue que nous avons eue ne s’était pas passée comme je pensais qu’elle se passerait ».

Articles liés