Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guy Novès avoue qu’il était prêt à claquer la porte !

Suite à la nomination de Bernard Laporte à la tête de la FFR, l’avenir de Guy Novès semblait incertain. Et le sélectionneur du XV de France a avoué qu’un départ aurait pu être possible.

Nombreux étaient ceux à annoncer que la cohabitation était impossible entre Bernard Laporte et Guy Novès. Néanmoins, le sélectionneur du XV de France a finalement été confirmé à son poste il y a quelques jours. Tout s’est notamment joué lors d’un entretien avec Serge Simon, vice-président de la FFR. Si les deux hommes se sont entendus sur le projet à adopter, cela aurait pu être totalement différent, notamment pour Guy Novès.

« Cela m’embêtait de laisser tomber comme ça… »

En effet, dans une interview accordée au Dauphiné, Guy Novès a fait un aveu à ce sujet. Et le sélectionneur du XV de France aurait notamment pu prendre la porte : « Je suis à la tête d’un staff que j’ai mis en place, qui travaille dur, très dur. Cela aurait été compliqué de partir sur un coup de tête en disant : “ le président Pierre Camou m’a choisi il y a cinq ans. Il m’a rechoisi il y a un an. Une nouvelle direction arrive, ils ne m’ont pas choisi, donc il n’y a aucune raison que je reste.” (...) Cela m’embêtait de laisser tomber comme ça. Mais j’étais prêt à le faire si l’entrevue que nous avons eue ne s’était pas passée comme je pensais qu’elle se passerait ».

Articles liés