Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Laporte fixe un objectif à Guy Novès… en 2019 !

En conférence de presse ce mercredi Bernard Laporte, président de la FFR, a dévoilé l’un des objectifs majeurs de son mandat.

La nouvelle FFR version Bernard Laporte commence à prendre forme. Le nouveau président de la Fédération française de rugby a dessiné pour le moment quelques grands axes pour changer les choses. Premier point, l’abandon du projet du Grand Stade, lancé par son prédécesseur Pierre Camou. Deuxième axe, l’instauration de contrats fédéraux pour les internationaux, afin qu’il soient à la disposition du XV de France. Le dernier point pour le moment concerne la confirmation de Guy Novès au poste de sélectionneur des Bleus.

« Japon 2018 ? L’objectif c’est de gagner ! »

Ce mercredi, Bernard Laporte a en effet expliqué qu’il n’avait aucune intention de se séparer de Guy Novès pour le moment. D’ailleurs, il a d’ores et déjà fixé un gros objectif au sélectionneur du XV de France : remporter la Coupe du monde 2019 au Japon. « Je le dis haut et fort, on doit aller à la Coupe du monde au Japon avec l’objectif de gagner ! » a lancé le président de la FFR, en conférence de presse. Le tirage au sort des phases de poules du Mondial japonais doit se dérouler en mai prochain.

Articles liés