Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Un proche de Bernard Laporte confirme pour Guy Novès !

Malgré certains incertitudes autour de l'avenir de Huy Novès, Serge Simon confirme le maintien de l'actuel coach du XV de France à son poste. 

Si certains ont vite conclu au possible départ de Guy Novès à la tête du XV de France après l’élection de Bernard Laporte à la présidence la FFR, le nouvel homme fort du rugby tricolore a confirmé le sélectionneur national dans ses fonctions. Dans des propos rapportés par Le Figaro, Serge Simon, bras droit de l’ancien entraîneur du RCT, revient sur ce dossier épineux.

« Nous voulons que l’équipe de France performe avec lui »

« Toute cette mousse médiatique n’était pas justifiée. Notre rencontre s’est super bien passée. Il a envie de continuer et nous, nous voulons que l’équipe de France performe avec lui. Après, on a discuté de notre envie que le XV de France s’ouvre plus vers l’extérieur, communique plus. Il est d’accord sur le principe à condition que ça n’empiète pas sur le sportif. Ce n’est pas son truc mais ce n’est pas pour ça qu’on ne va pas le faire. Sans interférer sur son domaine, car c’est lui qui a les manettes. Mais les Bleus, c’est le poumon économique de la FFR, 50% de nos revenus. On vend du rêve, du bonheur aux gens. Je veux qu’on s’ouvre, je veux une autre façon de communiquer, tout en respectant les prérogatives de Guy. S’il faut cacher trois combinaisons en touche, bien sûr qu’on les cachera. Mais il n’y a aucun blocage insurmontable. Quant à l’obligation de résultats, elle est intrinsèque à sa fonction. Lui aussi est exigeant et veut gagner », assure-t-il.

Articles liés