Le XV de France aborde son dernier match du Tournoi des VI Nations contre l’Angleterre samedi avec une polémique dont Philippe Saint-André se serait bien passé.
Le Tournoi des VI Nations donnera son verdict samedi avec les trois dernières rencontres dont un alléchant Angleterre-France. Les joueurs de Philippe Saint-André ont encore un mince espoir de remporter le Tournoi, mais le sélectionneur des Bleus se serait bien passé d’une polémique autour de Camille Lopez. Le demi d’ouverture de Clermont, victime d'une rupture partielle de la greffe effectuée sur son genou droit, avait été opéré en 2013. Une blessure qui provoque des tensions entre son club et le staff tricolore.
« NOUS NE JOUONS PAS AVEC L’INTÉGRITÉ PHYSIQUE DES JOUEURS »
« Mensonges ou incompétence, je n’en sais rien. Ce que je constate c’est que le staff médical des Bleus juge apte un joueur alors que le diagnostic paraît évident à tous les autres médecins consultés. Je suis très surpris et déçu que notre joueur soit mis en porte à faux entre l’équipe de France et le club. Camille n’a rien à choisir, il est blessé. Nous avons agi dans son simple intérêt et en voulant protéger son intégrité physique. Il n’est aucunement question de privilégier le club ou l’équipe de France. Peut-être ont-ils voulu forcer le destin, ce n’est pas notre cas, nous ne jouons pas avec l’intégrité physique des joueurs », peste Franck Azéma, l'entraîneur de Clermont.