Pointé du doigt après un imbroglio entre le staff du XV de France et celui de l’ASM, Camille Lopez a tenu à apporter sa version des faits.
La nouvelle est tombée via un communiqué de la FFR : « Suite aux échanges entre les encadrements médicaux et techniques du XV de France et de l’ASM Clermont Auvergne ; il est décidé que Camille Lopez (25 ans, 9 sélections) quitte le groupe France. Il doit observer une période de repos de 4 à 6 semaines ». Camille Lopez, titulaire face à l’Italie le week-end dernier, ne sera pas du voyage en Angleterre, pour le dernier match des Bleus dans ce Tournoi des 6 Nations. Une absence qui cache un imbroglio compliqué, entre le staff du XV de France et celui de Clermont, où évolue le joueur de 25 ans, puisque son club aurait fait le forcing pour qu’il quitte le CNR de Linas-Marcoussis.
« JE SUIS AU MILIEU D’UNE POLÉMIQUE QUI NE ME CONCERNE PAS »
Décrié depuis ce jeudi matin, Camille Lopez a tenu à mettre les choses au clair. Le demi d’ouverture international a expliqué être surpris de l’ampleur qu’a pris cette affaire, assurant n’avoir jamais voulu quitter le rassemblement du XV de France. « Je suis au milieu d'une polémique, mais qui ne me concerne pas du tout. Je me retrouve là, car je suis le joueur concerné par la chose, mais en aucun cas, contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre ça et là, ce n'est moi qui ai décidé de rentrer et de privilégier soi-disant le quart de finale de coupe d'Europe, plutôt que d'aller jouer le dernier match du Tournoi des Six Nations » a expliqué le joueur de l’ASM, dans une interview accordée à RMC. « Ça, c'est complètement faux. C'est ma parole contre toutes les autres, mais je pense savoir ce que je dis et jamais, à aucun moment, je n'ai pu dire ça. Aujourd'hui, je suis déçu de ne pas pouvoir jouer ces matchs. C'est le constat que je fais aujourd'hui ».