Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Fabien Galthié annonce la couleur pour le Mondial 2023 !

En 2023, la Coupe du monde de rugby se déroulera en France. Alors que cet événement est déjà dans les têtes de tout le monde, Fabien Galthié s’est confié sur ce rendez-vous. 

Les résultats sont excellents pour le XV de France en témoigne le récent exploit réalisé face à la Nouvelle-Zélande. A la tête d’une génération dorée, Fabien Galthié réalise un incroyable travail et les attentes sont toujours plus grandes autour des Bleus. Et cela ne cesse de s’amplifier à l’approche du Mondial 2023 qui se déroulera en France. Aujourd’hui, le XV de France fait partie des grands favoris pour cet événement. Il faudra donc répondre sur le terrain. 

« La Coupe du monde 2023 n’est pas une finalité »

A un peu moins de deux ans de ce Mondial 2023, Fabien Galthié s’est confié sur ce rendez-vous à l’occasion d’un entretien accordé à la FFR. Le sélectionneur du XV de France a alors expliqué : « Comment on se prépare pour les quatre mois de vie commune lors du Mondial ? Nous testons cela à chaque rassemblement. Nous observons comment on est capables de vivre ensemble, comment la méthode fonctionne et comment les hommes fonctionnent aussi. Est-ce que je garde des tactiques surprises pour le Mondial 2023 ? Oui, car le présent est déjà trop tard, il est déjà passé. On ne peut pas garder quelque chose en magasin. On produit sans cesse au fur et à mesure. (…) La Coupe du monde 2023 n’est pas une finalité. Il faudra y arriver le plus résistant possible, le plus construit possible, mais après, le rugby continuera. Le Mondial en France ne sera pas le pot de départ des coaches du XV de France ». 

Articles liés