Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Des regrets pour le Grand Chelem ? La réponse de Galthié !

Fabien Galthié, sélectionneur du XV de France, est revenu sur la prestation des siens lors du dernier Tournoi des 6 Nations. 

Il y a encore quelques mois, personne n’aurait parié sur une possible victoire du XV de France dans le Tournoi des 6 Nations. Les Bleus n’ont pourtant pas seulement été en course pour une victoire finale et le sont d’ailleurs toujours en attendant les reports de matchs, mais ont également pu rêver du Grand Chelem. Les deux bonnes notes de la compétition sont surtout la victoire contre les vice-champions anglais au Stade de France, ainsi que face au Pays de Galles, au Principality Stadium de Cardiff. 

« Nous, nous voulons gagner les titres. Vite » 

Dans les colonnes du Midi Olympique, Fabien Galthié est revenu sur ce qui a été son premier Tournoi des 6 Nations en tant que sélectionneur. « Nous, nous voulons gagner les matchs. Vite. Et gagner les titres. Vite. C’est notre obsession. Revenir dans les meilleures nations du rugby mondial » a déclaré le coach XV de France. « On veut tout gagner. Cela ne change rien. Pendant le Mondial, on a vu les marges de manœuvre que l’on avait pour augmenter les potentiels des joueurs et de l’équipe. A partir de là, nous avons été transparents et sincères, en disant que l’on voulait gagner des matchs et des titres vite, à condition de respecter nos cadres de vie et de jeu ». 

Articles liés