Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Une tournée des Bleus en Argentine ? La réponse !

Alors que le calendrier de l’équipe de France prévoit deux test-matches sur les terres argentines en juillet, les Bleus ne devraient pas s'envoler vers l'Amérique du Sud.

Contraint de faire une croix sur son dernier match du Tournoi des VI Nations, initialement prévu le samedi 7 mars, le XV de France pourrait recevoir l’Irlande au mois d’octobre. Les Bleus sont donc victimes du coronavirus, la pandémie obligeant les fédérations à annuler toutes les compétitions. Les hommes de Fabien Galthié doivent prendre leur mal en patience avant de retrouver les terrains, et si ce retour se réalisait cet été avec la tournée en Argentine ?

Les rencontres contre l’Argentine annulées ?

Comme l’indique RMC Sport ce mardi, la tournée en Argentine serait très compromise. Les partenaires de Charles Ollivon ne devraient pas, selon toute vraisemblance, affronter les Pumas lors des deux test-matches prévus en juillet (4 et 11). Une réunion aurait ainsi eu lieu avec le World Rugby, haute instance du rugby mondial, et tout porte à croire que les Tricolores ne rejoindront pas l'Amérique du Sud. Une information confirmée au média par un proche du dossier : « Cela semble compliqué que la tournée ait lieu ».

Articles liés