Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, admet que les test-matches programmés en Argentine ne devraient pas avoir lieu.
Le XV de France devra se montrer patient avant de retrouver la compétition. Les raisons de cette situation ? Les dégâts du Coronavirus dans le sport, que ce soit dans l'Hexagone ou dans le monde entier. RMC Sport explique que la tournée des Bleus en Argentine, prévue en juillet avec deux test-matches, devrait être annulée. « Cela semble compliqué que la tournée ait lieu », explique un proche du dossier. Les coéquipiers de CharlesOllivon feront donc une croix sur ces confrontations face aux Pumas. Une tendance confirmée par BernardLaporte, président de la FFR.
« La tournée me semble très compromise »
Via des propos accordés à Sud-Ouest ce mardi, BernardLaporte explique qu’il semble peu probable de voir le XVdeFrance affronter l’Argentine en juillet prochain : « La tournée me semble très compromise. L’annulation des tournées a été envisagée. Les fédérations de l’hémisphère sud commencent à regarder avec leurs assurances le coût des annulations ».