Rugby - XV de France : Charles Ollivon évoque sa fierté d'avoir été nommé capitaine !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Fraîchement nommé capitaine du XV de France en vue du Tournoi des VI Nations, Charles Ollivon n'a pas caché sa fierté face à cette responsabilité offerte par Fabien Galthié. 

Quelques mois après la Coupe du monde, le XV de France a vécu une petite révolution. En effet, Fabien Galthié a dévoilé un groupe de 42 joueurs pour le Tournoi des VI Nations, avec une liste largement rajeunie. Le symbole de ce renouveau est le nouveau capitaine. En effet, du haut de ses 26 ans et de ses 11 sélections, Charles Ollivon a pris la succession de Guilhem Guirado puisqu'il s'est vu confier le capitanat de l'équipe de France. Le troisième ligne du RC Toulon n'a d'ailleurs pas caché sa joie suite à l'officialisation de son capitanat.

«Sur le moment, il y a eu beaucoup de fierté et derrière»

« Fabien (Galthié) me l'a annoncé en fin de semaine dernière. J'ai déjà eu un peu le temps de le digérer. Sur le moment, il y a eu beaucoup de fierté et derrière, j'ai essayé de prendre un peu de recul. Au final, c'est beaucoup de bonheur (...) Si je me sens prêt ? Honnêtement, je ne me pose pas tellement la question. Puisqu'on me l'a proposé... ma réponse a été naturelle, ça a été rapidement un grand oui. Il y a aura beaucoup de travail, beaucoup d'attentes mais j'ai envie de voir le positif, de pouvoir rentrer dans ce rôle-là. Il me tarde de pouvoir attaquer les Six nations », assure-t-il dans des propos accordés à Sport24.

Articles liés